HTC One: Technologie UltraPixel


La technologie UltraPixel de HTC ne peut pas se résumer qu’à un simple capteur, c’est un tout, comme la technologie Pureview de Nokia. L’UltraPixel dépend ainsi de son nouveau capteur de 4 Mégapixels mais aussi d’un objectif grand-angle de 28mm avec une ouverture de F/2.0, la nouvelle stabilisation et du processeur ImageChip 2 dédié aux traitements photo et vidéo.

HTC One_Silver_3V

Le HTC One se retrouve donc avec un capteur d’APN compact (au niveau des tailles de pixels, pas de la taille physique du capteur) et devrait être plutôt impressionnant dans des conditions de faible luminosité. Quant à la résolution, il ne faut pas se leurrer, les photos prises sur un smartphone devraient servir dans 99% des cas à une publication sur le net ou être vues au mieux sur un écran Full HD. Le seul avantage des Mégapixels réside dans le rognage ou alors l’impression.

htc-ultrapixel-1-600x388

On parle certes déjà d’UltraHD mais ce n’est pas pour tout de suite et HTC devrait améliorer son capteur d’ici là. Un capteur de 4 Mégapixels est donc en soi largement suffisant pour les photos quotidiennes, mais ne nous leurrons pas non plus, si le HTC One brillera dans des conditions de faible luminosité, pour les photos en journée, il n’y aura que très peu de différence avec les capteurs concurrents. On préfèrera ainsi avoir plus de Mégapixels au cas où…

htc-ultrapixel-4-600x365

 

htc-ultrapixel-5-495x540Tout est une question de compromis, pour n’importe quelle taille de capteur, si vous avez des gros pixels, vous aurez moins de résolution, mais vous aurez plus de lumière et vice-versa. Personnellement, j’aime beaucoup le choix opéré par HTC. En y repensant, je ne rogne quasiment jamais mes photos prises sur un smartphone si ce n’est pour Instagram ou pour redresser une image, ce qui veut dire que 4 Mégapixels peuvent largement me suffire.

INFOS DU SITE OFFICIEL HTC:

  • Appareil photo HTC UltraPixel
  • Capteur BSI, Taille des pixels 2,0 µµm, Taille du capteur 1/3 pouce
  • Processeur HTC ImageChip dédié™ 2
  • Objectif 28 mm F2,0
  • Stabilisateur optique d’image (OIS)
  • Smart Flash : cinq niveaux de flash adaptés automatiquement selon la distance du sujet
  • Appareil photo frontal : 2,1 millions de pixels, objectif grand angle de 880 avec dispositif HDR
  • Enregistrement vidéo 1080p en Full HD avec les appareils photos situés à l’avant et au dos
  • Vidéo HDR
  • Mode rafale et VideoPic
  • Enregistrement vidéo au ralenti avec vitesse de lecture variable
  • HTC Zoe™ avec les sélections HTC Zoe™ et HTC Zoe™ Share
  • Retouche avec la suppression d’objets, la retouche de groupe et les plans séquence

Le nouveau HTC One est le premier à être équipé de l’appareil photo HTC UltraPixel. Il s’agit d’une technologie d’imagerie révolutionnaire qui représente un grand pas en avant pour la qualité des photos et vidéos réalisées avec les appareils compacts. Les smartphones sont rapidement devenus l’appareil photo principal de millions de personnes et prendre des photos fait à présent partie de la vie quotidienne. HTC s’engage à proposer la meilleure qualité d’appareil photo disponible pour que même les photos quotidiennes soient réussies et inoubliables.

Avec notre nouvel appareil photo, vous’ aurez la possibilité de capturer rapidement des images vivantes et criantes de vérité avec une large gamme de couleurs, même en cas de faible luminosité. Nous obtenons ce résultat non pas en augmentant le nombre de mégapixels de l’appareil photo mais en concevant un capteur CMSO plus avancé, un processeur de signal d’image, ainsi qu’un système optique de lentilles qui capture bien plus de lumière que la plupart des appareils photos de 8 ou 13 mégapixels.

“Pour autant, le nombre de pixels reste un facteur de poids pour évaluer l’appareil photo d’un smartphone. Mais si l’on prend en compte les détails du matériel et du logiciel nécessaires à la création d’une magnifique photo, les mégapixels sont surévalués. Il est grand temps que nous portions notre attention sur des éléments plus importants comme ce capteur dont personne ne parle.

Jessica Dolcourt,
CNET
12 mai 2012

Dans cette section, nous allons décrire pour vous comment nous ’avons créé l’appareil photo de smartphone le plus sensible qui inclut ces composants clés de la technologie ImageSense :

  • Capteur UltraPixel – Conçu avec de plus grands pixels, il permet à chaque pixel de capturer trois fois plus de lumière que la plupart des appareils photos de 13 mégapixels de pointe.
  • HTC ImageChip – Offre un auto-focus continu, une plage dynamique élevée plus réaliste et réduit les ombres sur les couleurs ainsi que le bruit.
  • Ouverture f/2,0 – La plus grande ouverture disponible sur un appareil photo de smartphone. Laisse entrer 44 % de lumière en plus par rapport à l’iPhone 5.
  • Stabilisateur optique d’image – Réduit radicalement le flou sur les photos et les vidéos que vous avez réalisées en tremblant.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s