Projet Photo 6/52, Thème: Lenteur


Cette semaine le thème du projet 52  est la lenteur.

Capture vivrelaphoto

Voilà… Après 1 semaine à la recherche d’inspiration sur ce thème et le peu d’idée venant à mon esprit, une lueur vient éclaircir cette semaine bien sombre, dès la seconde semaine si je commence à caler, aie aie aie… C’est décidé je vais faire une photo sur l’infusion, j’imagine une belle tasse avec un sachet de thé en train de colorer l’eau de son arôme et de sa couleur, le tout avec un bokeh du plus bel effet. Mais voilà mon imagination sait réveiller trop tardivement, la seule personne buvant du thé à la maison c’est ma chérie mais elle vient de partir en weekend… Je ne vais pas gâcher. Alors je me retourne vers la vieille machine à café qui équipe notre appartement berlinois, je mets en place mon filtre, mon café moulu, l’eau dans le réservoir et après quelques minutes d’un goûte à goûte d’une lenteur interminable, quand on regarde ce spectacle, je saisi mon appareil et déclenche l’ouverture du diaphragme pour saisir la photo de la semaine… En 1/50eme de seconde je saisi la lenteur….

MachineCafeLenteurNikon D5000

Nikkor 35mm f1.8

1/50 Secondes

ISO 400

F/1.8

5 thoughts on “Projet Photo 6/52, Thème: Lenteur

Laisser un commentaire

