Le Nouveau Nikon D3200 …


Comme tous les réflex à destination du « grand public », le D3200 est petit. Il tient plutôt bien dans la main et il est léger (parfait pour un weekend en famille). La finition est en plastique et dans sa version rouge, je trouve le côté brillant peu flatteur, j’aurais sans doute préféré un rouge-bordeaux mat, enfin rouge-bordeaux on pourrait s’en passer, je trouve personnellement cette couleur immonde, le noir lui va beaucoup mieux.
La grosse nouveauté vient du capteur de 24 Mégapixels, ce qui est énorme pour le « grand public ». Alors oui, c’est la mode et surtout, le « grand public » ne comprend que l’argumentaire de la résolution pour renouveler son matériel alors les marques jouent forcément le jeu. Perso, je ne sais quoi trop penser de cette résolution dans la mesure où pour moi, c’est trop pour un appareil qui se veut amateur. Ainsi que du puissant processeur de traitement d’images EXPEED3 de Nikon.

Comme c’est aussi devenu la mode, le mode vidéo n’est pas en reste et on apprécie les formats 1080p/24/25/30 mais aussi en 720p/50/60 ainsi que la possibilité de débrayer l’appareil durant le mode vidéo.
Petit plus aussi pour la compatibilité avec le nouveau module WiFi qui devrait grandement simplifier le partage (Manque plus qu’un partage Facebook….. ).

Caractéristiques :  http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d3200

Galerie : http://www.flickr.com/photos/nikonfrance/sets/72157629851394125/with/7092819923/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s