Test de mon Sigma 70-200mm f/2.8 EX


Yellow flower by YannGarPhoto.wordpress.com
Yellow flower, a photo by YannGarPhoto.wordpress.com on Flickr.

 Petite balade le long du lac de Genève, et premiers tests de mon nouvel objectif, un Sigma 70-200mm f2.8 EX, il est très agréable à utiliser. Certes pas très discret et assez lourd mais une image très piqué et des flous superbes, il ne manque que la stabilité mais ça se paye ….

Je me suis baladé toute la journée, l’appareil à la main, je me suis fais un peu remarqué, mais c’est ça d’avoir un gros objectif et encore je suis loin d’avoir un gros matos (d700+nikon 200mm, ça doit être énorme).

Le matin le bord du lac, les cygnes, les canards, les bateaux, les fleurs et l’aprés midi la vieille ville et ses petites rues.

   

    En plein soleil dans des grandes vitesses il permet de faire des photos trés nettes, dans les zones plus sombre il vaut mieux augmenter légerement les iso et bien regler le boitier pour éviter les flous de bouger, le manque de stabilisation se fait un peu ressentir !  Mais avec un bon maintien du boitier ou accessoirement un monopode il sera facile à utiliser.

     

En bref, je suis content de cet objectif et hâte de le tester lors de concerts ou représentations sportives.

Laisser un commentaire

